Tous les travaux de jardinage sont effectués avec soin par des entreprises d’espaces verts adhérentes à la Coopérative. Ces petits travaux de jardinage vous offriront la possibilité d’embellir votre jardin en toute saison ! Faites confiance à nos professionnels présents dans toute la France pour réaliser des travaux d’entretien de jardin qui donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %* !
* Selon l’article 199 sexdecies du Code général des impôts
PRESTATIONS D'ENTRETIEN DE JARDIN
Éligibles au crédit d'impôt de 50 %
Toutes les prestations d’entretien de jardin ci-dessous sont éligibles au crédit d’impôt dans le cadre de la loi des Services à la personne. Nos jardiniers coopérateurs mettront tout leur savoir-faire à votre service pour embellir vos espaces verts.
Sont aussi éligibles au crédit d’impôt : la protection des sols, la mise en place de paillage, le ratissage, la scarification… Pour consulter toutes les prestations éligibles rendez-vous sur la page crédit d’impôt.
Création de jardin, clôture, terrasse…
NON éligibles au crédit d'impôt
Attention, les prestations suivantes ne sont PAS éligibles au crédit d’impôt. En effet, il s’agit de prestations dites de création et non d’entretien de jardin. Notre coopérative propose uniquement des prestations éligibles au crédit d’impôt, cependant si vous avez des projets de création, nous pouvons vous orienter vers des professionnels compétents ! Aménagement d’espaces verts, pose de clôture, création de massifs, création de pelouse… Avec plus de 2700 entreprises d’espaces verts adhérentes, nous trouverons un jardinier paysagiste qui sera donner vie à vos projets !
travaux forestiers
Les prestations de coupe de bois, d’élagage d’arbres, de dessouchage… ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.
Création jardin
Les travaux de création ou d’aménagement de jardin ne sont pas éligibles au crédit d’impôt. Ne sont pas éligibles par exemple : la création de terrasse, la création d’un massif ou d’une pelouse, les travaux d’aplanissement de terrain…
Matériaux, végétaux
Aucune location ou vente de matériel, aucune vente de produits (y compris végétaux) ne peut être proposée dans le cadre des services à la personne.