Table des matières

Voici venu l’été, et comme vous le savez, à chaque période correspond chaque variété de fruits et légumes à récolter. Grâce aux jardiniers professionnels, redécouvrez ceux dont vous pouvez profiter durant cette période. Mais, avant d’aller en profondeur, il faut rappeler que l’été est la saison idéale pour retrouver la forme. En effet, c’est en cette période que les fruits et légumes pouvant aider à faire le plein de vitamines se récolent.

La belle saison et ses délices

fruits et légumes

Comme souligné en introduction, la période estivale est idéale pour retrouver la forme et faire le plein de vitamines. De ce fait, il important de connaître les fruits et légumes que vous pouvez récolter durant cette saison.

En effet, qu’il s’agisse des fraises, des cassis ou encore des framboises, vous avez en cette période la chance de pouvoir insérer les fruits rouges dans presque tous vos desserts et de vous gaver de puissants antioxydants.

Ces substances vous permettront non seulement de vous remettre en forme, mais également de lutter contre les maladies cardiovasculaires, d’inhiber l’évolution des cancers et de prévenir d’autres maladies comme celle dite de Parkinson. Voici donc les fruits et légumes de la belle saison :

Mois de juillet : les fruits et les légumes

fraise

Il existe plusieurs fruits et légumes que vous pouvez récolter durant le mois de juillet. Alors, voici par catégorie, les variétés idéales pour cette période :

Les fruits

Quid des fruits : l’abricot, l’amande, la nectarine, le cassis, la pêche, la framboise, le raisin, la tomate, le Cranberry, la myrtille, la mirabelle, la fraise, la figue, le melon, le mûre, la pastèque, la groseille, la prune…

Les légumes

En ce qui concerne les légumes : le flageolet, le petit pois, l’ail, l’asperge, l’artichaut, la betterave, le poivron, la pomme de terre, le chou, la carotte, le fenouil, le navet, l’haricot vert, l’épinard, le potiron, le brocoli, l’échalote, l’aubergine, la courgette, le concombre, le maïs, la blette, le céleri…