La prestation de gardiennage consiste à garder une maison pendant l’absence de ses propriétaires. Cette prestation ne consiste pas à une activité de surveillance, il s’agit plutôt de vérifier que tout va bien et de maintenir le confort du domicile jusqu’au retour des propriétaires.
Prestations de gardiennage
éligibles au crédit d'impôt de 50 %
Que ce soit lors de vos vacances ou pour votre maison secondaire, faites appel à un de nos adhérents pour surveiller votre logement. Ce professionnel veillera à ce qu’il n’y ait aucun dégât durant votre absence. Si c’est le cas, il pourra contacter un professionnel compétent et gérer à votre place les problèmes. Toutes les prestations ci-dessous sont éligibles au crédit d’impôt de 50 %*. Retrouvez la liste complète sur le site du gouvernement.
* Selon l’article 199 sexdecies du Code général des impôts
OUVRIR / FERMER LES VOLETS
Ramasser le courrier
CONTACTER DES PROFESSIONNELS
(en cas de dégâts)
non éligibles au crédit d'impôt
Les prestataires qui exercent une activité de gardiennage ne sont en rien des agents de sécurité, l’activité se rapproche plutôt de celle d’un concierge pour des propriétaires occupants (attention le logement ne doit pas être loué). Ainsi, les prestations de ronde, l’installation d’alarme et d’audio surveillance ne sont pas incluses dans la prestation.
Alarme vidéo surveillance
Conciergerie type airbnb
Ronde de surveillance
Trouvez un prestataire
près de chez vous
Profitez du savoir-faire et du savoir-être de nos adhérents et demandez le meilleur pour votre domicile.